Le dentiste m’a dit qu’il doit extraire mes dents de sagesse. Commencez à penser à mes éloges funèbres SVP !!!
Pas de panique mon ami(e), avant de les retirer, le dentiste va endormir ton mal avec un anesthésique. Donc tu ne sentiras rien au moment de l’extraction. Jusqu’ici ça va ? J’espère que oui !
Voici les différentes positions que peuvent avoir les dents de sagesse :
- Éruptée(s)
- Semi-incluse(s)
- Incluse(s)
Mon rendez-vous est pris, mais je suis vraiment stressée…
Savais-tu qu’en cas de besoin, le dentiste peut te prescrire de l’Ativan ? Il s’agit d’un médicament à prendre une heure avant le rendez-vous. Son effet ? Te permettre de te sentir plus calme et relax. Dans d’autres cas, prends quelques respirations, tout ira bien, dis-toi qu’on doit tous passer par là!
C’est quoi le pire qui peut m’arriver ?
Il faut savoir qu’il y a un moment idéal pour l’extraction des dents de sagesses c’est avant la vingtaine pour celles du bas et proche de la trentaine pour celles du hauts. Elles sont pas complètement formées ou mieux positionnées donc l’intervention sera moins longue et moins de complications. Par contre voici ce qui peut arriver
La complication la plus fréquente c’est l’alvéolite. T’as juste perdu le caillot sanguin qui se situait dans le site de l’extraction. Tu peux enfler, comme un écureuil qui aurait fait le plein de provisions pour l’hiver, mettons. Outre cela, ça peut goûter bizarre dans ta bouche pis dans le pire des cas, tu peux avoir de la misère à l’ouvrir. Si c’est trop douloureux, ton gentil dentiste te fera une prescription pour des antidouleurs et/ou antibiotiques qui deviendront pour toi ce que l’anneau est pour Gulum (un précieux).
Dans de rares occasions où la position de la dent est complexe et proche du nerf , tu peux aussi avoir une sensation d’engourdissement partielle et temporaire au niveau de la langue ou de la lèvre suite à l’extraction. Un bon suivi sera effectué jusqu’au rétablissement complet.
0 comments on “Au secours ! Je dois me faire retirer mes dents de sagesse !”