Avoir des dents blanches c’est bien, mais à quel prix ?

C’est la folie furieuse sur les réseaux sociaux présentement ! La communauté dentaire frissonne en voyant les publicités sur divers produits blanchissants douteux. J’ai envie de vous parler de la fameuse pâte dentifrice au charbon actif qui fait des miracles selon les « Instababes »… ou pas ?! 

Fait important à considérer ; les « Instababes » sont commandités ! Poussez vos recherches plus loin SVP !!!

Oui, c’est vrai ça blanchit les dents, mais à quel prix ? 

Le charbon est un ingrédient très abrasif pour l’émail ce qui veut dire qu’il ramollit les couches d’émail. 

En passant de l’émail si tu perds des couches, elles ne se renouvèleront pas, c’est irréversible.

Résultats ? Après plusieurs mois, tes dents seront plus jaunes que jamais puisque l’émail sera mince et tu te rapprocheras de plus en plus vers la partie foncée de ta dent (la dentine).

Voici ce qu’il faut faire pour faire un blanchiment sécuritaire et supervisé. Plusieurs étapes sont importantes à considérer.

  1. Examen/Nettoyage – C’est à ce moment-là que nous pourrons choisir le bon blanchiment pour toi. Car nous ne pouvons pas commencer le traitement sans connaître ta condition buccodentaire !
  2. Prise d’empreinte – C’est l’étape où nous prenons le moule de tes dents.
  3. Confection de coquille adaptée au laboratoire – Nous devons prendre le temps de préparer et fabriquer le matériel dont tu auras besoin pour la maison.
  4. Instructions d’hygiène et recommandations – C’est le moment ou on te remet ton blanchiment .

Pour ceux qui veulent avoir un résultat vite fait, sans trop d’efforts à la maison, il y a le blanchiment à la chaise. Informe-toi auprès de ton dentiste et demande-lui quelle est la meilleure option pour toi.

Pourquoi investir des centaines de dollars à la clinique dentaire pour un blanchiment, alors qu’en pharmacie il y en a pour le quart du prix ?

Tout simplement parce que les blanchiments à la pharmacie ne sont pas adaptés à ta condition buccodentaire ! Les spécialistes de la santé dentaire sont les seules personnes compétentes pour pouvoir te guider et répondre aux questions essentielles dans le processus du traitement :

  • Est-ce que j’ai des caries ?
  • Les doses de peroxyde sont-elles adéquates pour moi? 
  • Quand dois-je arrêter le traitement ? 
  • Est-ce que j’ai des obturations (plombages) sur les dents ? 
  • À partir de quel âge puis-je faire un blanchiment ? 

**Les Internets n’ont pas toujours réponse à tout**

Combien de temps peut durer un blanchiment ?

Ma réponse, tu vas la trouver plate, mais c’est du cas par cas. Il peut durer plusieurs années comme il peut durer seulement 1 an, tout dépend de tes habitudes de vie. 

Ce qui est bien dans le fait de faire un blanchiment à la clinique dentaire, c’est que tu gardes tes coquilles et tu te rachètes des seringues à l’unité pour des retouches seulement.

Si tes habitudes ressemblent à ça, bonne chance dans ta conquête du sourire Colgate Recommandations pour limiter les dégâts
Fumer un paquet de cigarettes par jour (si le bout de tes doigts est jauni par la cigarette, imagine tes dents !) Arrêter est la seule solution. Tu n’auras malheureusement pas de résultats positifs, en plus, ce sera bénéfique sur l’ensemble de ton corps !
Vider la SAQ de toutes les meilleures bouteilles de cabernet sauvignon, merlot et j’en passe. Tu peux boire du vin blanc à la place. Si c’est le vin rouge ou rien, je te recommande d’en boire modérément ou d’alterner avec une gorgée d’eau.
Manger énormément de fruits acidulés (orange, pamplemousse, citron, etc..) Diminuer ta consommation de fruits acidulés. Varier ton alimentation.
Boire du café comme si ta vie en dépendait. Mettre du lait dans ton café, alterner avec des gorgées d’eau, le boire avec une paille. 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis!

0 comments on “Avoir des dents blanches c’est bien, mais à quel prix ?

Comments are closed.